Cyberattaque : message de la Ville de Westmount

Westmount, le 21 novembre 2022

Les services municipaux de la Ville de Westmount ont été la cible d’une cyberattaque. L’attaque, qui a touché plusieurs serveurs de l’administration, a provoqué une panne informatique. Nous sommes pleinement conscients qu’il s’agit d’une situation très préoccupante pour nos résidents. Le Conseil et l’administration prennent la situation très au sérieux et feront tout leur possible pour protéger la population.

Le service des technologies de l’information travaille avec une firme externe spécialisée en cybersécurité pour déterminer l’ampleur de l’attaque et comment rétablir nos systèmes aussi rapidement et efficacement que possible. Le site Web de la Ville n’est pas affecté.

La Ville souhaite informer ses citoyens que toutes les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin de garantir que nos systèmes puissent être rétablis en toute sécurité dès que possible. Nous prenons la sécurité des données très au sérieux et notre priorité absolue est la protection des informations de nos résidents et de nos employés.

En raison de cette attaque informatique, la Ville ne peut recevoir de message par courriel. Les citoyens qui souhaitent communiquer avec la Ville sont donc invités à contacter par téléphone les différents services ou à se rendre physiquement à un point de service. Pour consulter le répertoire des services, visitez westmount.org/repertoire.

« Les cyberattaques sont malheureusement de plus en plus répandues et de plus en plus sophistiquées dans notre société et, malgré toutes les mesures que nous tentons de mettre en place, les administrations publiques n’échappent pas à cette triste réalité. Je veux dire à tous les westmountais que nos équipes travaillent avec sérieux et diligence afin de remédier à cette situation et nous vous tiendrons au courant. » La mairesse Christina M. Smith.

D’autres informations sur cette situation seront communiquées par la Ville dès qu’elles seront disponibles.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.