Reprise des services pour les entrepreneurs en aménagement paysager

Conformément aux directives du Gouvernement du Québec, certaines activités d’aménagement et d’entretien paysagers pourront reprendre sur le territoire de Westmount dès le 15 avril, sous certaines conditions.

Des mesures de prévention et de distanciation physique établies par la CNESST devront être mises en place par les entrepreneurs afin de protéger employés et clients de toute contamination possible à la COVID-19. Pour signaler une situation ou un comportement dangereux, veuillez contacter la CNESST au 1 844 838-0808.

Travaux d’entretien paysager (nettoyage des terrains, enlèvement des protections de plantations, etc.) : ces travaux ne nécessitent pas de permis et peuvent être effectués dès maintenant en respectant les mesures de la CNESST.

Travaux d’aménagement paysager (pavage et revêtement au sol, clôtures, murs de soutènement, etc.) : ces travaux nécessitent un permis. Seuls les projets pour lesquels un permis a déjà été délivré par la Ville de Westmount pourront reprendre, tout en respectant les mesures de la CNESST.

Aucun nouveau permis ne pourra être émis tant et aussi longtemps que les activités principales du Service de l’aménagement urbain seront suspendues (à l’exception des permis pour travaux d’urgence).

*Note à l’attention des entrepreneurs en aménagement paysager

  • Jusqu’à nouvel ordre, le Service de l’aménagement urbain n’est pas en mesure d’émettre de nouvelles licences annuelles pour les entrepreneurs en aménagement paysager. Ceux-ci peuvent tout de même entreprendre des travaux d’entretien et faire leur demande de licence rétroactivement pour la période en cours.
  • Le Dépôt Belvédère sera ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 16h00, et ce, à partir du 15 avril. Seuls les résidus verts seront acceptés.