Vote

Avis Publics

Proclamation d’élection

Le vendredi 6 octobre 2017 à 16 h 31, n’ayant reçu pour seule candidature au poste de conseiller municipal du district 2  et du district 3 de la Ville de Westmount, les candidatures de M. Philip A. Cutler (district 2) et de M. Jeff Shamie (district 3), j’ai proclamé ces candidats élus.

Messieurs Cutler et Shamie seront assermentés à une date ultérieure en octobre. Une annonce à cet effet sera effectuée.

 

Le président d’élection
Martin St-Jean, avocat

Message du président d’élection

Le 5 novembre prochain, les citoyens de la Ville de Westmount seront appelés à élire un nouveau conseil pour un mandat de quatre ans. Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, il est de ma responsabilité, en ma qualité de président d’élection, de veiller à la préparation et au bon déroulement de cette élection.

Notre municipalité est divisée en huit districts électoraux. Vous serez donc appelé à élire le maire de la Ville, mais également le conseiller du district dans lequel vous résidez.

Afin de pouvoir exercer votre droit de vote le 5 novembre prochain, il vous incombe de vous assurer que votre nom est bel et bien inscrit sur la liste électorale. Cette liste devrait être déposée vers le 6 octobre, puis faire l’objet d’une révision le 17 et 18 octobre.

Un avis de révision de la liste électorale vous sera acheminé par la poste avant la période prévue pour la révision de la liste électorale. Si vous constatez des erreurs ou des omissions dans l’inscription des informations contenues sur cet avis, vous pouvez vous présenter devant la commission de révision pour faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation à la liste électorale.

Comme par les années passées, afin de pouvoir exercer votre droit de vote, votre identité devra avoir été établie conformément à la loi.

Le droit de vote est la pierre d’assise de la démocratie. J’espère sincèrement que vous vous assurerez que votre nom, si vous êtes éligible à voter, figure sur la liste électorale et que vous exercerez votre droit de vote.

Me Martin St-Jean
Le président d’élection de la Ville