Vote

Des élections ont lieu tous les quatre ans dans plus de 1 100 municipalités du Québec pour combler quelque 8 000 postes d’élus municipaux. Ils représentent la population et défendent vos intérêts afin de vous offrir des services adaptés à vos besoins.

Les prochaines élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021.

Les électeurs de la Ville de Westmount seront appelés à élire un nouveau conseil pour un mandat de quatre ans. Le territoire de notre municipalité est divisé en huit districts électoraux. Chaque électeur sera appelé à élire non seulement le maire ou la mairesse de Westmount mais aussi le conseiller ou la conseillère de son propre district.

Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions requises pour être candidat(e) ou pour voter.

Le taux de participation

Le président d’élection, Me François Peter-Edmond Rivard, informe la population que le taux de participation à cette élection est de 28,2 %.

Taux de participation au vote par anticipation 9,8 %
Taux de participation au vote par correspondance 0,6 %
Taux de participation au jour du scrutin 17,8 %
Taux de participation total 28,2 %

Me François Peter-Edmond Rivard
Le président d’élection

Proclamation d’élection

Le vendredi 1er octobre 2021 à 16 h 31, n’ayant reçu pour seules candidatures au poste de conseillère ou conseiller municipal des districts 3, 4 et 6 de la Ville de Westmount, que les candidatures de M. Jeff J. Shamie (district 3),  de M. Conrad Peart (district 4) et de Mme Mary Gallery (district 6), j’ai proclamé ces candidat(e)s élu(e)s.

Monsieur Shamie et Madame Gallery ont été assermenté(e)s le 14 octobre 2021.

Monsieur Peart a été assermenté le 18 octobre 2021.

Me François Peter-Edmond Rivard
Le président d’élection