Report du 2e versement des comptes de taxes – Message de la mairesse

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

De nombreuses villes et ainsi que leurs résidents ont été affecté financièrement par la pandémie de la COVID-19. Afin d’alléger ce fardeau financier, la Ville de Montréal a accepté de reporter au 2 septembre 2020 notre paiement à l’agglomération de Montréal. En retour, cela nous permet de reporter au 27 août 2020 la date du 2e versement des comptes de taxes municipales.

Veuillez noter que les intérêts et les pénalités seront supprimés pour le deuxième versement jusqu’au 27 août.

Que devez-vous faire ?

  • Si vous avez programmé le paiement de votre compte de taxes sur le site internet de votre institution
    financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Ville n’est pas en mesure de le faire à votre place.
  • Si vous avez envoyé un chèque postdaté, la Ville l’encaissera seulement le 27 août. Vous n’avez donc rien à faire.
  • Si vous avez planifié votre 2e versement sur la plateforme ACCEO Transphere, la Ville reportera le paiement au 27 août. Vous n’avez donc rien à faire.
  • Si vos taxes sont payées par un créancier hypothécaire, la Ville communiquera directement avec lui. Vous n’avez donc rien à faire.

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre 2e versement avant le 27 août. Il vous suffit d’en informer le Service des finances au 514-989-5234 ou par courriel à taxation@westmount.org.

Qu’en est-il pour les autres factures?

Les dates d’échéance pour toutes les autres factures (ex. : droits sur les mutations) qui ont été reçues par les contribuables sont toujours en vigueur. Le mode de paiement privilégié est le paiement électronique sur le site internet de votre institution financière. Le numéro de référence du paiement électronique est inscrit sur votre facture et votre coupon de paiement.

Cordialement,

 

Christina M. Smith

Mairesse de Westmount