Réparation temporaire des sentiers pédestres du parc Westmount
La Ville de Westmount entreprend des réparations à travers le parc Westmount, en ciblant les sections endommagées et dangereuses du sentier pédestre. L’application d’asphalte comme solution temporaire permettra d’assurer la sécurité des résidents, en particulier des personnes âgées, qui utilisent les chemins de promenade en briques. Les sentiers de brique existants ont été construits dans les années 1960. À l’époque, ils n’étaient pas construits avec des pavés autobloquants, mais avec des briques collées dans le béton, une méthode fortement déconseillée. Malheureusement, ces briques d’habitation ne peuvent pas être réparées en les enlevant simplement.
Il est essentiel que ces chemins soient réparés avant la première chute de neige. Nous avons donc déterminé qu’une solution rapide et temporaire est la meilleure approche. Bien qu’elle ne soit pas esthétique, notre décision d’utiliser de l’asphalte est uniquement motivée par des raisons de sécurité.
La Ville s’est engagée à investir dans le parc Westmount, qui se fait attendre depuis longtemps, tant pour son entretien que pour la mise à jour de ses infrastructures. Un rapport de la dernière consultation publique, présentant les réactions et les prochaines étapes, sera disponible dans les semaines à venir. Nous encourageons les résidents à participer à la prochaine réunion du parc Westmount, dont la date sera annoncée dans les prochaines semaines.
Cette année, le Service des travaux publics a augmenté son personnel pour assurer un déneigement plus rapide et un meilleur entretien des parcs. Nos parcs n’ont jamais connu une circulation aussi intense, environ cinq fois plus que d’habitude. Nous vous demandons instamment de continuer à vous laver les mains et à vous éloigner physiquement, et de porter un masque dans les environs immédiats. Nous vous rappelons également de mettre tous les déchets que vous produisez dans le parc, dans les poubelles du parc.