Westmount site historique national : dévoilement de plaque
Extrait du Communiqué de Parcs Canada.
Le 25 juillet 2016
Le ministre des Transports et député de Notre-Dame-de-Grâce—Westmount, Marc Garneau, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a dévoilé aujourd’hui une plaque commémorative de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada pour souligner l’importance historique nationale de Westmount. La cérémonie a eu lieu à Westmount en présence du maire, M. Peter Trent ainsi que de fiers citoyens.
Situé sur le flan sud-ouest du Mont-Royal, la Ville de Westmount est un modèle exemplaire de banlieue des époques victorienne et post-victorienne au Canada. Son patrimoine bâti et paysager, d’une grande richesse, est représentatif des styles architecturaux et des tendances de l’architecture paysagère qui ont marqué la période entre 1890 et 1930. La plaque commémorative sera installée à l’Hôtel de Ville de Westmount.
À l’approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement invite la population canadienne à en apprendre davantage sur notre environnement et notre histoire, et à en faire l’expérience. Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation permettent aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir leur patrimoine de façon toute spéciale, et à ce titre, ils joueront un rôle important dans les célébrations du 150e anniversaire du Canada.
Pour plus d’information, visitez le site web de Parcs Canada Lieuxpatrimoniaux.ca.