Le Comité Consultatif d’urbanisme de Westmount accueille trois nouveaux membres

Ce 3 décembre, le conseil municipal a effectué la nomination de trois professionnels pour siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville. Ces nouveaux membres – 2 membres réguliers et un membre suppléant – s’ajoutent aux membres actuels afin de compléter l’expertise du CCU en urbanisme. Cet élargissement du CCU permettra au comité de jouer pleinement son rôle de conseiller dans le cadre de la révision du Plan d’urbanisme de Westmount et des règlements d’urbanisme futurs.

Les trois nouveaux membres sont les suivants :

Brian Karasick, BES, MCP, OUQ – membre régulier
Urbaniste principal comptant près de 30 années d’expérience dans la planification et le développement des campus de l’Université McGill, Brian Karasick possède une vaste expérience de travail dans les environnements patrimoniaux et urbains sensibles, sous réserve de multiples contraintes règlementaires. Impliqué au sein de projets ayant des enjeux environnementaux et règlementaires complexes, tels l’agrandissement du stade Molson et la réutilisation future de l’ancien hôpital Royal Victoria, M. Karasick a développé une solide expertise en consultation publique et en coordination d’équipes multidisciplinaires. Il a notamment siégé à la table de concertation du Mont Royal à titre de représentant de l’Université McGill.

Clément Demers, OAQ, FIRAC, OUQ, ICU, PMP – membre régulier
Clément Demers a une expérience de plus de 40 ans en urbanisme et en architecture. Spécialiste en gestion de projets immobiliers et en projets d’aménagement urbains majeurs, il a notamment dirigé deux sociétés immobilières, l’une para-municipale et l’autre du groupe immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec. À partir de 1997, il a joué un rôle clé dans la réalisation du Quartier international de Montréal, puis du Quartier des spectacles. En plus de sa carrière professionnelle, Clément Demers est l’auteur de plusieurs articles et d’une centaine de conférences qui ont été publiés ou présentés au Canada et à l’étranger. Depuis quelques années, iI est également professeur titulaire à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et siège sur le Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier de la Commission de la capitale nationale à Ottawa.

Amélie Castaing, M. URB., URB. OUQ – membre suppléant
En 2013, Amélie Castaing a rejoint l’équipe de Vivre en Ville en tant que chargée des communications, à Montréal, après avoir travaillé pendant huit ans à la communication de projets urbains à Paris, France. Elle a notamment été chargée de projet pour la campagne Tous piétons ! en partenariat avec Piétons Québec. Elle est actuellement responsable des formations à Vivre en Ville. Elle mettra au service du CCU sa connaissance des enjeux de mobilité durable et de conception des milieux de vie complets, mais aussi son expérience en communication et en acceptabilité sociale.

Lors de cette même réunion, le conseil a aussi renommé pour un mandat de 2 ans les membres sortants suivants :

  • Julia Gersovitz, architecte, présidente du CCU
  • Erik Marosi, architecte, membre régulier
  • Mehdi Ghafouri, architecte et membre suppléant

Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 46 bytes) in /home/westmoun/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1889