Droits de douane du gouvernement américain sur les produits canadiens – Déclaration de la mairesse
La menace de l’administration Trump d’imposer des frais de douanes additionnels sur certains produits canadiens suscite des inquiétudes légitimes parmi nos entreprises locales, nos commerçants et nos résidents et résidentes. Le délai de 30 jours avant l’imposition de ces tarifs qui vient d’être annoncé aujourd’hui est certes un signe positif mais ce n’est qu’un répit temporaire. Nos inquiétudes subsistent.
Les villes seraient en première ligne si cette menace était mise à exécution. Ces tarifs pourraient avoir un impact significatif sur le prix des matériaux et les coûts de construction, qui ont déjà largement dépassé les taux d’inflation. Ceux-ci pourraient aggraver les difficultés liées à la gestion de la dette d’infrastructure que tant de villes tentent de gérer. Les répercussions d’une guerre commerciale seraient ressenties par tous les Canadiens et toutes les collectivités.
Nous soutenons pleinement les efforts effectués par les gouvernements fédéral et provincial pour régler cette situation.
Comme toujours, je continue de travailler en étroite collaboration avec notre représentante à la Chambre des Communes, madame Anna Gainey et notre représentante à l’Assemblée nationale du Québec, madame Jennifer Maccarone, afin de soutenir notre communauté.
Restons unis, car ensemble, nous pourrons bâtir un avenir prospère et durable pour toutes et tous !
Christina M. Smith
Mairesse de Westmount