COVID-19 : passage en zone rouge

Le lundi 28 septembre, le gouvernement du Québec a annoncé que le niveau d’alerte pour la COVID-19 sur l’Île de Montréal passera en zone rouge à partir du 1er octobre. La deuxième vague est à nos portes. Nous devons tous accroître nos efforts en toute solidarité pour freiner la propagation de ce virus dévastateur, qui bouleverse nos vies. Le premier ministre Legault demande 28 jours. Vingt-huit jours sans rassemblements privés, ceux-ci ayant contribué, malheureusement, à l’augmentation du nombre de cas de la COVID-19 au Québec. Pour notre santé et celle nos proches, évitons de nous réunir.

Cette période que nous vivons est difficile pour tous et a nui à plusieurs de nos entreprises. Les salles de restaurant, les bars, les musées, les cinémas, les lieux d’événements seront fermés. Et nous espérons que l’aide financière annoncée pour ces entreprises arrivera bientôt.

La Bibliothèque publique sera fermée au public, mais le service Collecte sans contact de livres et de matériel audio restera opérationnel. Pour l’instant, le Québec n’a émis aucune restriction concernant les activités sportives. Toutefois, cela pourrait changer. Les activités au Centre de loisirs de Westmount (CLW) et au Victoria Hall se poursuivront jusqu’à nouvel ordre.

Nos parcs resteront ouverts, mais nous vous rappelons que les rassemblements sont interdits. Veuillez maintenir une distance, éviter les grands groupes et veiller à la propreté des parcs.

La vigilance est de rigueur. En tant que communauté, nous devons tous ensemble faire de notre mieux pour ralentir la croissance du nombre de cas de contamination pendant ces 28 jours. Nous demandons à tous les résidents de Westmount de faire preuve de patience, de compréhension et de compassion les uns envers les autres. Appliquez les mesures de prévention tels que de lavage des mains, la distanciation physique et le port du couvre-visage lorsque la distanciation est difficile. On peut y arriver!

Christina M. Smith
Mairesse de Westmount