COVID-19 : Informations aux employé(e)s

MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux nouvelles directives reçues des instances du gouvernement du Québec lundi au niveau du maintien des services essentiels, nous avons dû activer hier une nouvelle phase au niveau du maintien de nos activités sur place. Par ce fait même, tout le personnel du service des finances et du service de l’aménagement urbain va continuer à travailler de la maison, selon les tâches où il est possible de le faire. Certains se présenteront au bureau à quelques occasions pour effectuer des tâches nécessaires. 

La sécurité publique, les travaux publics et Hydro Westmount demeurent des services essentiels et des plans ont été mis en place par les gestionnaires pour continuer d’assurer ces services auprès de la population. Ces groupes sont sur la ligne de front afin de continuer à servir notre population et à fournir de l’aide au besoin.

Le service des TI va continuer à supporter l’infrastructure et les usagers à distance. Le service des finances va continuer à traiter le paiement des fournisseurs, les paiements des résidents (avec un certain délai pour les chèques) et le traitement des réquisitions urgentes seulement pour l’achat de matériel. Le service du greffe est en fonction à distance pour continuer à préparer les séances du conseil. Le personnel des ressources humaines travaille à distance et maintient, entre autres, le service de la paie et le plan de gestion des ressources humaines. Le service du génie travaille à distance pour continuer à planifier les travaux et préparer les appels d’offres bien qu’il soit fort probable que des projets soient retardés dans le contexte actuel. Le service de l’aménagement urbain va essentiellement cesser une bonne partie de ses activités courantes pour répondre seulement aux situations urgentes et travailler sur la planification. Finalement, le service des communications continue de travailler à distance et la direction générale est toujours en fonction sur place ou à distance.

Les services de la bibliothèque, des événements communautaires et du centre des loisirs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre; tout le personnel est à la maison et certaines activités de planification sont en préparation par le personnel concerné.

Tous nos édifices demeurent fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Certains de nos édifices seront peu ou pas occupés dès aujourd’hui, et ce ceci inclut l’hôtel de ville, la bibliothèque, le Victoria Hall, le centre des loisirs et l’édifice occupé par les approvisionnements et la gestion des immeubles.

Je termine en vous rappelant de bien suivre les consignes des autorités provinciales et fédérales, de continuer à respecter les bonnes habitudes d’hygiène, de minimiser vos interactions avec les autres et de respecter la distanciation sociale (‘’social distancing’’).

Un gros gros merci à tous encore une fois pour vos efforts et votre compréhension.