Avis d’infraction : méfiez-vous de cette tentative d’hamçonnage par SMS
La Sécurité publique de Westmount reçoit actuellement un nombre croissant d’appels concernant une tentatitve d’hameçonnage qui se propage par messages texte. Les fraudeurs tente d’accéder à vos informations personnelles en vous envoyant une alerte au sujet de supposées infractions non payées, et en demandant un paiement immédiat. Une URL fournie dans le message ouvre une page web dans laquelle vous êtes invité à fournir des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse et vos coordonnées bancaires – faites attention, c’est une tentative d’hameçonnage!
Soyez avisé que la Ville de Westmount, la Sécurité publique de Westmount, la Ville de Montréal et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne vous contacteront jamais par message texte pour demander de payer un constat d’infraction ou une amende. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la Sécurité publique pour vous assister à vérifier la validité d’un message ou pour signaler une potentielle tentative d’hameçonnage.
Aidez à mettre fin à ces fraudes en alertant les autorités compétentes. Appelez votre poste de police local ou contactez le Centre antifraude du Canada. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude dans laquelle vous avez fourni vos coordonnées bancaires, contactez au plus vite votre institution financière pour l’alerter de votre situation.
Découvrez d’autres fraudes courantes et comment vous en protéger.