Ajustements du nouveau système de chauffage au Conservatoire

Le processus de mise en service d’un bâtiment complexe comme le Conservatoire peut s’étaler généralement sur une année complète. Cela permet d’évaluer et d’ajuster les fonctionnalités mécaniques des différents systèmes liés au bâtiment durant les quatre saisons.

Dans ce contexte, des ajustements au nouveau système de chauffage du Conservatoire sont en cours présentement. Ces ajustements visent notamment à optimiser la consommation énergétique tout maintenant des conditions de températures adéquates pour le public et les plantes à l’intérieur du bâtiment. Ces ajustements sont particulièrement complexes à réaliser et nécessitent une série d’opérations et de tests avant d’arriver aux résultats souhaités.

Afin d’assurer une température minimale adéquate pour les plantations durant ce processus, un système de chauffage d’appoint par air pulsé a été mis en place temporairement pour assurer un apport supplémentaire de chauffage lorsque cela est requis. Ce système d’appoint peut occasionner quelques nuisances sonores. Ce dispositif devrait être retiré à la fin de l’hiver lorsque les températures seront plus clémentes. Les ajustements au nouveau système de chauffage devraient également être terminés dans quelques semaines, par conséquent des mesures alternatives de chauffage ne devraient pas être nécessaires l’hiver prochain.

Merci de votre compréhension.