Utilisation en toute sécurité des glissades de luge et des patinoires
Cette année, les piste de glissades en luge et les patinoires extérieures ont connu un grand succès auprès des résidents de Westmount, jeunes et moins jeunes. Cependant, avec l’augmentation des cas de la COVID-19 dans toute la province, il est extrêmement important de respecter et de suivre les mesures sanitaires recommandées.
Il est impératif que les parcs continuent à être à la disposition de tous nos résidents, et que nous continuions à offrir et à entretenir nos installations hivernales. Profiter du plein air est un privilège que les Westmountais apprécient pleinement et auquel ils s’adonnent chaque jour. Parce que la sécurité est notre priorité absolue, des panneaux de signalisation sont installés près des patinoires et des glissades de luge, avec les règles et les heures d’ouverture. Veuillez respecter ces règles pour assurer la sécurité de tous, en particulier celle de nos enfants.
Règles des patinoires :
- Patinage individuel uniquement
- Ne pas se rassembler
- Maintenir une distance de 2 m avec les autres
- Porter un couvre-visage
- Suivre les instructions de signalisation
- Être courtois et patient
- Le hockey n’est pas autorisé sur les patinoires ou dans les parcs
- Les activités d’équipe ne sont pas autorisées sur les patinoires ou dans les parcs
Règles de la glissade en luge :
- Ne pas se rassembler sur la colline
- Maintenir une distance de 2 m avec les autres
- Porter un couvre-visage
- Apporter une bonne luge, un toboggan, ou un traîneau
- Suivre les instructions de signalisation
- Être courtois et patient
VEUILLEZ NOTER : Pour des raisons de sécurité, la pratique de la luge n’est pas autorisée sur la pente située à l’ouest des glissade de luge du parc King George. Le côté ouest de la colline est jugé trop dangereux car la pente ne s’aplatit pas en bas, il n’y a donc aucun moyen de limiter ou de contrôler la vitesse de descente. En raison de la forte probabilité de blessures graves, elle est fermée aux lugeurs. Nous demandons à chacun de respecter la signalisation et le règlement, et de ne pas descendre la clôture.
En raison du couvre-feu imposé par le gouvernement du Québec (COVID-19), toutes les activités du parc prendront fin tous les jours à 19h30, du samedi 9 janvier au 8 février.