Trottinettes électriques en libre-service : fin du projet pilote
La Ville de Westmount a pris la décision de ne pas renouveler le projet pilote permettant la circulation de trottinettes électriques en libre-service sur son territoire.
Ce projet, qui s’inscrivait dans une volonté de promouvoir le développement de la mobilité durable dans la Ville, a été débuté en août 2019.
Malgré la forte popularité qu’a connue ce nouveau service, il a également suscité de nombreux facteurs de désagréments notamment en termes de stationnement, d’entreposage et de respect de la réglementation.
« Nous étions très heureux de pouvoir proposer à nos citoyens l’utilisation de trottinettes électriques en libre-service. Cependant, compte tenu de la décision prise par la Ville de Montréal de ne pas renouveler le projet suite à la présentation du bilan du projet, et compte tenu du fait que notre Ville se trouve au cœur de la métropole, nous avons également décidé de ne pas renouveler le projet. Ce projet a toutefois révélé qu’il existe une demande réelle pour ces modes de transport. Nous souhaitons continuer le développement de la micromobilité dans notre ville. Nous allons donc continuer de travailler avec la Ville de Montréal et nos partenaires pour trouver d’autres alternatives de transport viables et écologiques » a déclaré la mairesse Christina M. Smith.