Taxes foncières : premier versement exigible le 27 mai 2021

En raison de la pandémie de la COVID-19, l’Hôtel de Ville est fermée au public. Si vous désirez faire votre paiement de taxes municipales à l’hôtel de ville, veuillez glisser votre chèque dans la fente à enveloppes dans la porte d’entrée ouest de l’hôtel de ville. Attention: les paiements en argent comptant ne sont pas acceptés.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le Conseil s’efforce de donner un certain répit à ses résidents. Les dates limites pour les deux versements de l’impôt foncier ont été reportées : le premier versement sera exigible pour le 27 mai 2021, et le second pour le 26 août 2021. Il n’y aura aucune autre extension à ce délai.

Méthodes de paiement
Les paiements sont acceptés :

  • par voie électronique, via votre banque, soit en ligne, par téléphone ou en succursale
  • par la poste (chèques libellés au nom de la Ville de Westmount)
  • en personne au 4333, rue Sherbrooke Ouest (chèque seulement, déposé dans la fente à enveloppes – AUCUN ARGENT COMPTANT)
  • par carte de crédit en cliquant ici.

Pénalités
Le paiement peut être effectué en deux versements. Un taux d’intérêt de 9 % par an sera prélevé sur le solde impayé. Une pénalité de 0,5 % par mois sur le capital impayé sera également facturée, jusqu’à concurrence de 5 %, en plus des frais d’intérêt.

Pour plus de détails, veuillez consulter la section Taxation et évaluation ou composez le 514 989-5234.