Taxes foncières : date limite du deuxième versement le 26 août 2021

En raison de la pandémie de la COVID-19, l’Hôtel de Ville est fermée au public. Si vous désirez faire votre paiement de taxes municipales à l’hôtel de ville, veuillez glisser votre chèque dans la fente à enveloppes dans la porte d’entrée ouest de l’hôtel de ville. Attention: les paiements en argent comptant ne sont pas acceptés.

Veuillez noter que la date limite pour le deuxième versement de l’impôt foncier est le 26 août 2021. Il n’y aura aucune autre extension à ce délai.

Méthodes de paiement
Les paiements sont acceptés :

  • par voie électronique, via votre banque, soit en ligne, par téléphone ou en succursale
  • par la poste (chèques libellés au nom de la Ville de Westmount)
  • en personne au 4333, rue Sherbrooke Ouest (chèque seulement, déposé dans la fente à enveloppes – AUCUN ARGENT COMPTANT)
  • par carte de crédit en cliquant ici.

Pénalités
Le paiement peut être effectué en deux versements. Un taux d’intérêt de 9 % par an sera prélevé sur le solde impayé. Une pénalité de 0,5 % par mois sur le capital impayé sera également facturée, jusqu’à concurrence de 5 %, en plus des frais d’intérêt.

Voilà! – Recevez et consultez votre compte de taxes en ligne!
Les propriétaires de résidences de la Ville peuvent maintenant recevoir et consulter leur compte de taxes en ligne sur la plateforme Voilà!

Voilà! est un portail en ligne développé par PG Solutions qui permet regrouper l’information sur les données de taxation, l’avis d’évaluation, et le détail des taxes d’une propriété. Ces informations sont disponibles au citoyen dans un dossier personnalisé en ligne et à tout moment.

Pour plus de détails, veuillez consulter la section Taxation et évaluation ou composez le 514 989-5234.