STM : Fermeture de De Maisonneuve entre Atwater et Wood : travaux reportés

MISE À JOUR DU 14 MARS :
LE DÉBUT DE CES TRAVAUX EST REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE, QUI SERA ANNONCÉE SOUS PEU.

 

D’ici le printemps 2021, la STM procédera au remplacement de la membrane d’étanchéité de la station Atwater, cela occasionnera la fermeture du boulevard De Maisonneuve, entre les avenues Atwater et Wood.

En effet, le boulevard De Maisonneuve sera fermé à la circulation automobile à compter du début des travaux (date à déterminer) jusqu’à la fin de 2019. L’an prochain, en 2020, le boulevard sera de nouveau fermé entre Atwater et Wood de mars à décembre. L’ensemble des travaux reliés à ce projet, incluant ceux à l’intérieur de la station, se terminera au printemps 2021.

Le remplacement d’une membrane d’étanchéité nécessite l’excavation du sol qui la recouvre. C’est pourquoi la fermeture de la rue est nécessaire pour effectuer ces travaux.

La station demeurera accessible en tout temps
L’accès à la station, ainsi qu’à ses différents riverains, sera maintenu en tout temps. Une voie piétonnière et cyclable reliera également les avenues Atwater et Wood, via le boulevard De Maisonneuve.

Qu’est-ce qu’une membrane d’étanchéité?
Il s’agit d’un dispositif protégeant la station des infiltrations d’eau. La membrane recouvre le toit souterrain de la station; elle est donc enfouie sous terre. La membrane d’étanchéité de la station Atwater date de la construction initiale de la station et a atteint la fin de sa durée de vie utile.

Restez informé de la progression du projet et des événements particuliers

  • Inscrivez-vous au bulletin électronique en envoyant un
    courriel à reno.metro@stm.info, en indiquant « Atwater »
    en objet
  • Visitez le stm.info/atwater
  • Appelez-nous au 514 STM-INFO

La STM est conscient des inconvénients que ces travaux pourraient occasionner. Soyez assurés que la STM prend les mesures nécessaires pour minimiser les impacts sur vos activités.