Résultats du sondage sur les rues commerciales

Du 3 au 17 décembre, les citoyens de Westmount étaient invités à participer à un sondage sur les types de commerces qui devraient être autorisés sur les rues commerciales de la Ville pour renforcer leur vitalité. Au final, ce sont 737 personnes qui ont répondu au sondage.

La Ville de Westmount tient à souligner le taux de participation record, lequel traduit bien la santé démocratique de notre communauté et, d’autre part, l’intérêt porté à l’enjeu du dynamisme des rues commerciales locales.

Vous trouverez lien ci-dessous vers les résultats complets du sondage. Ceux-ci montrent que la levée du contingentement actuel, qui limite le nombre de restaurants et de cliniques médicales, serait plutôt bien reçue par la population. Près de 80 % des sondés seraient d’accord pour que la règlementation autorise davantage de restaurants, peu importe le secteur commercial, tandis que 83 % seraient favorables à voir plus de cliniques médicales aux étages supérieures des immeubles commerciaux. Les résultats sont beaucoup plus partagés quant à l’idée d’autoriser des bars ou des établissements d’hébergement touristique.

Les résultats de ce sondage seront une des composantes pour alimenter la réflexion sur la revitalisation des rues commerciales locales. Cette réflexion aura lieu en 2020.

Rapport du sondage sur les rues commerciales >>