Réouverture des terrains de tennis de Westmount

Conformément aux directives de santé et de sécurité du gouvernement du Québec liées à la COVID-19, la Ville de Westmount ouvrira ses courts de tennis à partir du 20 mai pour la saison 2020.

Les courts à surface dure du Westmount Athletic Grounds et du parc King George, ainsi que le court en gazon synthétique du parc Devon seront ouverts le mercredi 20 mai. Les courts à surface dure du parc Westmount ouvriront le samedi 23 mai, après la fin des réparations du système d’éclairage prévues pour le vendredi 22 mai. Les courts du parc King George seront fermés pour une période de deux jours pendant la semaine du 25 mai et le court du parc Devon sera fermé pendant une journée en début juin afin d’effectuer des travaux de réparation des systèmes d’éclairage.

En raison des mesures de reprises graduelles des activités décidées par le gouvernement dans le contexte de la COVID-19, il y a présentement une pénurie d’offres de la part d’entrepreneurs pour la préparation des courts de tennis en terre battue. L’ouverture des courts en terre battue du parc Westmount et du parc Stayner sera donc légèrement retardés. Une date d’ouverture officielle de ces courts sera annoncée dans les prochains jours.

Les courts de tennis de Westmount ne seront accessibles qu’aux résidents de la Ville qui détiennent une carte d’accès aux installations valide. Aucune carte d’invité ne sera disponible à l’achat et les cartes d’invité déjà achetées ne seront pas acceptées pour le moment. Cette politique sera réexaminée lorsque les mesures de sécurité gouvernementales seront levées.

Les résidents qui souhaitent acheter leur carte d’accès aux installations peuvent contacter le Service des sports et des loisirs de la Ville par courriel à recreation@westmount.org.

Seules les parties de tennis en simple seront autorisées. Les parties seront limitées à un maximum de 30 minutes par match, sauf s’il n’y a personne qui attend pour jouer sur ce court. Aucune leçon de tennis ne sera autorisée pour le moment.

Une liste complète des règles et règlements sera affichée sur les courts de tennis et les joueurs devront s’y conformer en tout temps. Un surveillant sera présent pour s’assurer que les règles et règlements sont respectés et pour maintenir la zone désinfectée selon les directives gouvernementales.

Si la Ville constate que les règles et les règlements sont enfreints de manière récurrente, les courts de tennis seront fermés pour la sécurité de tous les joueurs.