Déclaration de la mairesse Smith au sujet du renouvellement de la convention collective des cols bleus
Depuis le 12 novembre 2021, 17 rencontres de négociation et quatre rencontres de conciliation ont eu lieu avec les représentants syndicaux pour le renouvellement de la convention collective des cols bleus de la Ville.
L’employeur, la Ville de Westmount, a toujours été disponible pour rencontrer le syndicat et s’est ajusté aux changements de porte-parole du syndicat.
Soucieux du respect des procédures prévues au Code du travail, le Conseil municipal de Westmount désire que les discussions se poursuivent autour de la table de négociation et n’a pas l’intention de négocier sur la place publique.
En effet, les parties sont actuellement en conciliation, et un conciliateur nommé par le ministère du Travail participe activement à ce processus avec l’objectif de renouveler la convention collective.
Soyez assurés que le Conseil municipal et moi-même sommes au courant de l’évolution des discussions à la table de négociation.
La Ville est dûment représentée par son comité de négociation, tout comme les cols bleus sont représentés par leur comité. Nous souhaitons que les discussions aient lieu à la table de négociation en toute bonne foi, tel que prévu par le Code du travail.
Nous espérons que ce processus pourra aboutir bientôt à la signature d’une entente entre les deux parties.
Cordialement,
Christina M. Smith
Mairesse de Westmount