Park(ing) Day 2021 à Westmount le vendredi 17 septembre

Le 17 septembre prochain, la Ville de Westmount participera à Park(ing) Day, un événement annuel qui encourage la réflexion et le dialogue concernant l’utilisation de nos espaces publics urbains et l’aménagement de nos villes. En 2021, au lieu d’occuper des espaces de stationnement comme dans les années passées, nous vous proposons des informations et des idées intéressantes concernant certains enjeux associés au Park(ing) Day. Visitez les placottoirs aux endroits suivants :

  • avenue Greene
  • rue Sherbrooke
  • Square Prince-Albert
  • avenue Victoria

Renseignez-vous et testez vos connaissances en participant à notre quiz en ligne jusqu’au 17 septembre. Appuyez en même temps nos commerces locaux dans le Quartier Greene et le Village Victoria. L’événement se déroule officiellement de 10 h à 15 h.

Park(ing) Day est un événement international annuel visant à susciter la réflexion et le dialogue sur l’utilisation des espaces publics et sur la conception et la construction de nos villes. L’événement a commencé en 2005 comme un projet d’art de rue et une action de design militant à San Francisco, avec la transformation d’une place de stationnement en mini-parc pendant quelques heures. Il est devenu aujourd’hui un mouvement mondial qui inspire la création d’installations et d’espaces de rencontre et de partage dans la rue en ces temps de pandémie.