Nouveau centre de jour au Square Cabot

L’ouverture du centre de jour Resilience Montréal a eu lieu le jeudi 14 novembre 2019. Situé à l’intersection de la rue Sainte-Catherine Ouest et de l’avenue Atwater, le nouveau centre de jour fournira de la nourriture et des services aux personnes en situation d’itinérance. L’ouverture de ce centre est une réponse à une situation de plus en plus préoccupante au square Cabot et ses environs depuis le déménagement du refuge Porte ouverte (Open Door) l’année dernière.

Le projet a été réalisé par le Foyer pour femmes autochtones de Montréal et la communauté de Nazareth avec le soutien de la Ville de Montréal et plusieurs partenaires, dont la Ville de Westmount. La mairesse de Westmount, Christina M. Smith, était présente lors de l’inauguration en compagnie de la mairesse de Montréal Valérie Plante.

La mairesse Christina M. Smith a tenu à préciser que la Ville de Westmount continuera à travailler avec la Ville de Montréal pour trouver des solutions à long terme pour les personnes en situation d’itinérance au square Cabot.