MISE À JOUR : Opérations de chargement de la neige – du 14 au 21 février 2019

Les opérations de chargement de la neige ont débuté à 4 h du matin le 14 février. Nous avons reçu une chute de neige d’environ 40 cm et nous prévoyons que l’enlèvement de la neige à travers la Ville sera terminé dans 7 jours. RAPPEL : Veuillez ne pas pousser la neige sur les trottoirs ou les rues, autant les propriétaires que les entrepreneurs. Merci de votre patience et votre compréhension pendant ces opérations.

Les priorités :

  • Le déneigement des zones commerciales
  • Le déneigement des zones scolaires
  • Le déneigement des routes de feu (urgence).

IMPORTANTS

Stationnement : les opérations de chargement de neige sont annoncées
 préalablement à l’aide de feux clignotants ou fixes sur les artères principales et de pancartes spéciales dans les rues secondaires. Veuillez vérifier la présence de cette signalisation temporaire de couleur orange; les véhicules entravant les opérations de déneigement seront remorqués.

Déneigement : la neige provenant des entrées privées peut être ajoutée aux bancs de neige existants avant leur enlèvement. Il est interdit toutefois de pousser ou de pelleter la neige de façon à obstruer une rue, ruelle ou trottoir public. Autant les propriétaires que les entrepreneurs sont passibles d’amendes pour toute infraction. Les jours de collecte, déposez vos matières de façon à ne pas entraver le déneigement des rues et des trottoirs.

Votre collaboration assurera un déneigement plus efficace.