Message de la mairesse pour la rentrée scolaire

Le moment est à nouveau venu! Après un bel été, je suis ravie d’accueillir les élèves, les parents et les enseignant.e.s pour une nouvelle année scolaire. Pour certains, c’est la première fois qu’ils entrent dans une salle de classe, tandis que pour d’autres, c’est la dernière année avant l’obtention de leur diplôme. À toutes et à tous, j’adresse mes vœux les plus sincères de réussite et de joie pour l’année à venir. C’est une période d’exploration, de retrouvailles avec de vieux ami.e.s, de création de nouvelles amitiés et de moments inoubliables.

À tous ceux qui viennent de s’installer dans notre merveilleuse Ville de Westmount, je souhaite tout particulièrement la bienvenue. Le dynamisme de la communauté de Westmount ne cesse de m’impressionner et je suis certain que vous ressentirez ce fort sentiment d’appartenance. Que cette année scolaire à Westmount soit vraiment remarquable et enrichissante.


La rentrée scolaire est à nos portes ! Afin d’assurer un retour à l’école en toute sécurité pour les enfants, la Ville de Westmount souhaite rappeler ces quelques règles et recommandations aux conducteurs de véhicules motorisés :

  • Ne stationnez pas en double pour ne pas bloquer la visibilité des enfants et des véhicules.
  • Ne laissez pas descendre un enfant du véhicule lorsque celui-ci est stationné en double. En tout temps, laissez vos enfants sortir du véhicule sur le côté de la bordure de la rue.
  • N’embarquez pas et ne débarquez pas un enfant sur le côté de la rue opposé à l’école.
  • Stationnez votre véhicule à un coin de rue de l’école et accompagnez votre enfant en marchant jusqu’à l’école.
  • Éteignez le moteur de votre véhicule dans la zone de débarquement. Rappelez-vous que vous avez seulement 10 minutes de stationnement accordées dans la zone de débarquement.
  • Utilisez le covoiturage lorsque c’est possible afin de diminuer l’affluence des véhicules près de l’école.
  • Soyez vigilant, certains enfants peuvent être imprévisibles et ignorer les risques et les dangers de la circulation.
  • Arrêtez toujours votre véhicule lorsque le brigadier scolaire lève son panneau d’arrêt.
  • Portez une attention particulière aux enfants dans les zones scolaires, près des parcs et terrains de jeux ainsi que dans toutes les autres zones résidentielles.
  • Prévoyez plus de temps le matin en raison de la hausse du trafic routier en période de rentrée scolaire.

Des agents de la Sécurité publique patrouilleront également autour des zones de débarquement des écoles pendant les heures de pointe du matin pour s’assurer que les enfants sont en sécurité.

Bonne rentrée à tous!