Message de la mairesse et du Conseil – le 5 mai 2020
Alors que nous nous préparons à redémarrer certains secteurs de l’économie de notre Ville, nous allons apporter quelques changements à la façon dont nous fonctionnons depuis que nous avons été mis en confinement.
À partir du 18 mai, jour de la réouverture des magasins ayant des accès directs à la rue, nous allons rétablir nos parcomètres et les restrictions de stationnement pour le nettoyage des rues et les permis de stationnement.
La circulation piétonnière dans nos rues et dans nos parcs a nettement augmenté avec la hausse des températures. Nous continuerons à ajouter des couloirs de promenade à travers la Ville, là où ils sont nécessaires. Nous rappelons à tous que la distanciation physique de 2 mètres fait partie d’un effort collectif pour réduire la propagation de ce virus. Lorsque vous marchez, en particulier dans les rues les plus fréquentées, nous vous demandons de marcher dans le même sens que la circulation automobile.
La réouverture de l’industrie de la construction résidentielle et la reprise des travaux d’infrastructure de la Ville seront des éléments essentiels de la relance de l’économie. Notre Service de l’aménagement urbain va reprendre ses activités et le personnel sera disponible pour vous servir par voie électronique. De plus, notre équipe d’ingénieurs est prête à lancer nos projets d’infrastructure qui sont essentiels pour la Ville.
Veuillez consulter régulièrement notre site Web et nos médias sociaux pour voir les mises à jour et les informations importantes. Alors que nous nous préparons à la réouverture progressive de l’économie et des écoles primaires, il est essentiel de continuer à respecter une distance physique de 2 mètres. Veuillez continuer à veiller les uns sur les autres. Au nom du Conseil, nous remercions tous les travailleurs de première ligne qui assurent notre sécurité, notre alimentation et notre santé.
La mairesse Christina M. Smith