Manifestations : message de la Ville de Westmount et communiqué du SPVM

Depuis l’attaque du 7 octobre en Israël et la recrudescence des conflits au Proche-Orient plusieurs manifestations ont eu lieu dans la Ville. Ces manifestations ont pu occasionner de nombreux désagréments pour beaucoup de personnes résidentes à Westmount.

La Charte canadienne des droits et libertés garantit aux citoyens et citoyennes la liberté de réunion pacifique, d’association, d’opinion et d’expression. La Ville de Westmount tient également à rappeler qu’elle n’a pas le pouvoir d’interdire une manifestation pacifique sur son territoire et que l’encadrement des manifestations sur l’ile de Montréal relève exclusivement du Service de police de la Ville Montréal (SPVM). La Ville de Westmount collabore toutefois avec le SPVM selon les pouvoirs qui lui sont dévolus pour tenter de limiter au maximum l’impact des manifestations sur les personnes résidentes à Westmount. Les agent(e)s de la Sécurité publique de Westmount sont notamment présents sur le territoire pour assurer le respect des règlements municipaux.

Alors que nous approchons du 1er anniversaire des événements du 7 octobre, la Ville recommande aux résidents et résidentes de faire preuve de prudence et de civisme lors des manifestations et de contacter le SPVM (911) en cas d’urgence.

→ Lire le communiqué du SPVM