Location touristique à court terme à Westmount
Conformément à la réglementation de la Ville de Westmount et la législation provinciale actuelle :
- les résident(e)s de Westmount peuvent louer leur logement ou une partie de leur logement à court terme (moins de 31 jours) à des fins touristiques seulement si ce logement est leur résidence principale. Une attestation de classification délivrée par la Corporation de l’Industrie Touristique du Québec (CITQ) est nécessaire. >> Cliquez ici pour en savoir plus sur comment enregistrer votre résidence principale comme hébergement touristique.
Si vous pensez connaître une personne ou une entreprise qui exploite illégalement une résidence de tourisme à Westmount, vous pouvez effectuer un signalement auprès de Revenu Québec, qui dispose de pouvoirs d’inspection et d’enquête. Pour signaler une résidence de tourisme illégale, composez le 1 855 208-1131 ou remplissez le formulaire de dénonciation.
Qu’est-ce qu’une résidence principale ?
Une résidence principale est une résidence où une personne physique demeure de façon habituelle en y centralisant ses activités familiales et sociales et dont l’adresse correspond à celle qu’elle indique à la plupart des ministères et organismes du gouvernement.
Qu’est-ce qu’une location touristique à court terme ?
Une location touristique à court terme est un logement ou une partie d’un logement qui est offert en location à des touristes pendant une période de moins de 31 jours. Par exemple, des résidences mises en location à court terme sur des sites tels que Airbnb ou Facebook.
>> En savoir plus sur les locations touristiques au Québec.