Le service 211 est disponible en ligne

Le 28 septembre 2017, le Conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) entérinait l’implantation du service 211 sur l’ensemble du territoire du Grand Montréal, permettant ainsi aux citoyens des 82 municipalités de la CMM d’avoir accès au service complet, téléphonique et web, au cours de l’année 2018.

Le premier volet, soit le site 211 (www.211qc.ca) répertoriant les ressources sociocommunautaires du Grand Montréal devient disponible dès le début de janvier 2018. « Ce site aidera non seulement la population, mais aussi les intervenants et les travailleurs sociaux, le personnel des services de santé et des services sociaux, les travailleurs des organismes communautaires, les services policiers de la Grande Région métropolitaine », se réjouit Pierrette Gagné, directrice générale du CRGM.

Puis, le deuxième volet, le service téléphonique suivra en avril 2018. Il est prévu que les travaux de routage soient complétés avec les compagnies de téléphone dans les prochains mois afin que le 1er avril prochain, les citoyens des 82 municipalités de la CMM puissent composer trois chiffres faciles à retenir, 2-1-1 et rejoindre facilement un conseiller en info-référence qui saura les diriger vers la ou les ressources sociocommunautaires qui peuvent répondre à leur besoin.

  • Le 211 est un service d’information et référence disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, 365 jours.
  • Le 211 rend également disponible sur le web toutes les informations à jour sur les ressources sociocommunautaires.

C’est environ 4 000 000 de citoyens qui seront désormais desservis par le 211.

Pour obtenir plus d’informations sur des numéros de téléphone et liens internet essentiels, visitez la section URGENCES.