L’avenue Greene en mode estival

Afin de contribuer à la relance économique et aux efforts de distanciation, la Ville de Westmount réaménagera l’avenue Greene de façon temporaire. Cette solution animera l’artère commerciale et profitera à la fois à la population et aux commerçants.

Ainsi, une voie de circulation automobile sera éliminée entre Sherbrooke et De Maisonneuve dès la fin juin afin que l’espace soit récupéré pour la saison estivale et automnale. Le prolongement du projet jusqu’à la rue Sainte-Catherine sera évalué en cours de route. Les aménagements estivaux seront maintenus en place aussi longtemps que le beau temps le permettra.

 

Les espaces de stationnement seront déplacés vers la voie maintenant fermée de façon à ce qu’aucune perte de stationnement ne soit observée. L’espace récupéré permettra l’aménagement de places publiques éphémères qui borderont l’avenue Greene afin que tous puissent se reposer et manger en respectant les mesures de distanciation sociale. Du mobilier urbain estival contribuera à rendre ces espaces vivants.

Les aménagements profiteront aux commerçants, qui voient leurs capacités d’accueil grandement réduites à l’intérieur, mais également aux consommateurs, dont l’expérience de magasinage local sera des plus agréables et sécuritaires. Aussi, la Ville a modifié sa règlementation afin de permettre aux restaurateurs l’installation de cafés-terrasses saisonniers sur la voie publique devant leur établissement.

Les associations de marchands ont été impliquées dans la phase de planification et c’est avec leur appui que la Ville va de l’avant avec ce projet. La Ville de Westmount s’adapte à une nouvelle réalité et continuera d’évaluer ses actions tout au long du processus qui vise à repenser son espace public. D’autres annonces suivront.

Image à titre indicatif seulement