Lancement du nouveau système de stationnement paiement par plaque à Westmount

La Ville de Westmount remplace ses parcomètres par un nouveau système de stationnement payant. Première ville au Québec à adopter la nouvelle technologie. Les nouvelles bornes de stationnement utilisent une technologie de paiement par plaque d’immatriculation de véhicule plutôt qu’en fonction d’un espace désigné.

« Le parcomètre est une source de frustration à laquelle les automobilistes font face sur une base régulière. Avec l’adoption du stationnement paiement par plaque, Westmount améliore la façon de faire avec un système de stationnement payant plus pratique, plus accessible et plus efficace grâce à une technologie innovatrice », a déclaré le conseiller Philip A. Cutler.

Le lancement officiel a eu lieu le lundi 2 mai à 11 h à l’extérieur devant le Starbucks au 1233, avenue Greene (entre le boulevard de Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine). Le maire, Peter F. Trent, était accompagné des conseillers municipaux, du directeur général, Mike Deegan, et du directeur de la Sécurité publique, Gregory McBain. Le conseiller municipal, Philip A. Cutler, commissaire de la sécurité publique était présent pour répondre aux questions et faire une démonstration du système de paiement par plaque à l’aide d’une des 73 bornes de stationnement de la Ville.

« Cette solution simple et élégante de mise à jour du stationnement payant est un autre exemple du penchant de longue date de la Ville pour l’innovation. », a déclaré le maire Peter F. Trent.

Facile d’utilisation, le système de stationnement accepte les paiements en monnaie, par carte de crédit et également via une application mobile. Il fournit aux automobilistes la possibilité de déplacer leur véhicule vers d’autres espaces de stationnement au cours de la période prépayée. L’application mobile, quant à elle, permet aux utilisateurs d’ajouter du temps additionnel de n’importe où, sans avoir à retourner à la borne de stationnement. Westmount, qui adopte le système paiement par plaque en primeur au Québec, est fière de se joindre aux nombreuses municipalités à travers le monde qui utilisent déjà cette technologie.

Pour plus d’information, veuillez visiter westmount.org/paiementparplaque