La Semaine nationale du don d’organes et de tissus: du 23 au 29 avril 2023

Le jeudi 20 avril à 10 h, la Ville de Westmount a hissé le drapeau du ruban vert pour appuyer la Semaine du don d’organes et de tissus, qui se déroulera du 23 au 29 avril cette année. Cet événement est l’occasion d’attirer l’attention sur le besoin critique de donneurs au Canada, d’encourager les Canadiens à officialiser leur décision de devenir donneurs et d’en discuter avec leurs proches.

Saviez-vous qu’un seul donneur peut sauver 8 vies et aider jusqu’à 20 personnes grâce au don de tissus? Les besoins au Québec sont importants, avec 913 personnes en attente d’un don d’organes à la fin de l’année 2022. Donner sont consentement au don d’organes et de tissus et en informer ses proches rend les choses claires dans un moment critique.

Il existe trois manières sûres et durables dans le temps pour exprimer son consentement: l’inscription au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), l’inscription au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec et la signature de l’autocollant au dos de la carte d’assurance maladie.

Le don d’organes est un geste d’une grande générosité qui fait preuve de solidarité humaine. Apprenez-en plus en consultant ditesle.ca.