La Sécurité publique livre du bonheur à l’occasion de la Saint-Valentin
Le 13 février 2024, la Sécurité publique de Westmount a organisé des livraisons surprises pour plusieurs résidents à l’occasion de la Saint-Valentin. Au total, 30 résidents ont reçu la visite de la répartitrice Alex Paleologopoulos et de l’agente Julie Noiret, accompagnées de la conseillère municipale du district 8, Kathleen Kez, qui est également commissaire à la sécurité publique. Chaque résident a reçu un chrysanthème coloré et un petit paquet de truffes au chocolat.
La Sécurité publique de Westmount est reconnue pour ses activités communautaires et sa proximité avec les résidents. L’un des services offerts, en partenariat avec Contactivité, un centre communautaire local desservant les adultes de 60 ans et plus, est Bonjour Westmount : service personnalisé destiné aux aînés, aux personnes en situation d’handicap, et aux personnes vivant une autonomie réduite et résidant seules à Westmount. Le service offre une voix rassurante en cas d’urgence ou d’accident. Les résidents inscrits reçoivent des appels téléphoniques réguliers et, à l’occasion de la Saint-Valentin, notre équipe de la Sécurité publique a pensé à les rendre visite en personne.
« Les membres de Bonjour Westmount apprécient toujours leur courte conversation avec Alex le samedi et le dimanche matin, et c’était une excellente occasion pour leur permettre d’associer un visage à la voix qu’ils connaissent si bien », a déclaré la directrice adjointe de la sécurité publique, Kim Colquhoun.
Les résidents ont exprimé leur appréciation tout au long de la journée avec des messages de remerciement. « Ce chrysanthème est comme un rayon de soleil dans ma cuisine. Merci, encore merci ! », a déclaré l’un d’eux par message vocal. « Quelle belle surprise! », a déclaré un autre via texto. Ces livraisons de la Saint-Valentin peuvent sembler anodins, mais c’est l’une des façons par lesquelles l’équipe de la Sécurité publique a un réel impact sur la vie des résidents. Ce n’est qu’une des raisons pourquoi Westmount est une ville où il fait bon vivre.
Le service Bonjour Westmount offre une grande tranquillité d’esprit à ceux qui ne peuvent être près de leurs proches à Westmount. Pour les résidents, cela renforce leur sentiment d’appartenance à la communauté, combat l’isolement et garantit aux résidents une personne sur qui compter à proximité. Apprenez-en davantage à ce sujet et sur d’autres initiatives de la Sécurité publique à Westmount.