La Journée Bell Cause – le 29 janvier 2020

Le 29 janvier prochain, la Ville de Westmount participera à la Journée Bell Cause pour la cause afin de soutenir des initiatives en santé mentale au Canada et contribuer à favoriser un changement positif.

Les problèmes de santé mentale touchent des gens de tous âges et de tous les milieux sociaux. Selon la Commission de la santé mentale du Canada, une personne sur cinq au pays souffre d’un problème de santé mentale chaque année. Depuis 9 ans, des millions de personnes au Canada et dans le monde ont participé à la plus grande conversation sur la santé mentale au monde lors de la Journée Bell Cause pour la cause. D’importantes mesures ont été prises pour lutter contre la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale.

Un récent sondage effectué par Nielsen Consumer Insights en 2019 indique que 84 % des Canadiens se disent maintenant à l’aise pour parler ouvertement de santé mentale, comparativement à seulement 42 % en 2012.

Cependant, il reste beaucoup à faire pour que tous les Canadiens aient un accès aux soins et aux services de soutien en santé mentale dont ils ont besoin. Cette année, lors de la Journée Bell Cause pour la cause, les Canadiens seront encouragés à partager les actions, grandes et petites, qu’ils accomplissent pour améliorer la vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Pour cette dixième édition de la Journée Bell Cause pour la cause, la mairesse Christina M. Smith et les conseillers exprimeront leur engagement envers cette cause en hissant le drapeau Bell Cause pour la santé mentale, le mercredi 29 janvier 2020 à 12 h devant l’hôtel de ville.

À la maison, à l’école ou au travail, nous sommes tous invités à entamer la conversation sur la santé mentale afin de réduire la stigmatisation et favoriser une meilleure compréhension de cette problématique. #BellCause