Tous réunis pour la Journée nationale de la santé mentale
En ce 24e jour de janvier, nous soulignons la Journée nationale de la santé mentale au Canada en levant le drapeau de la Journée Bell Cause pour la cause. Trop souvent, la santé mentale peut passer inaperçue. Aujourd’hui, nous mettons en lumière l’importance de veiller à notre santé mentale et à celle de nos proches. Saviez-vous que :
- 1 Canadien sur 2 fait face à des enjeux de santé mentale et ne reçoit pas l’aide nécessaire*;
- chaque jour, plus de 200 Canadiens font une tentative de suicide, 12 en meurent*;
- au Canada, 1 réclamation de prestations d’invalidité en milieu de travail sur 3 est liée à la maladie mentale**.
La Ville de Westmount rejoint la mission de la Journée Belle Cause pour la cause qui oeuvre à sensibiliser le public à la stigmatisation liée aux maladies mentales. Cette année, l’initiative lance une invitation à tous les Canadiens à poser des gestes concrets pour la santé mentale, non seulement aujourd’hui, mais tout au long de l’année. Vos gestes simples peuvent avoir un impact réel. Inspirez-vous du suivant :
- choisissez et soutenez un organisme en santé mentale ou qui soutient la santé de votre communauté;
- combattez la stigmatisation en engageant la conversation avec vos proches;
- nourrissez votre bien-être en applicant des stratégies favorisant une santé mentale positive.
Nous sommes choyés à Westmount de compter plusieurs organismes qui veillent au bien-être de notre communauté. Merci à tous ceux qui se sont joint à nous ce matin, dont plusieurs résidents, membres du conseil municipal et employés de la Ville. Merci aussi à Bell Cause, Contactivité et la Foundation Douglas, dont les représentants étaient présents ce matin, pour leur travail sans relâche à améliorer la qualité de vie des gens qu’ils desservent.
Pour en savoir plus sur Bell Cause pour la cause, visitez cause.bell.ca. Ralliez-vous au mouvement et partagez vos actions en utilisant le mot-clic #BellCause.
De gauche à droite : Benita Goldin (Centre Contactivité), Elisabeth Roux (District 2), Kathleen Kez (District 8), Jeff Shamie (District 3), Laura Fish (Fondation Douglas), Jose Tiburcio (Bell Cause), mairesse Christina M. Smith