Funérailles de la Reine Elizabeth II : message de la mairesse

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les funérailles de Sa Majesté la reine Élisabeth II ont eu lieu aujourd’hui au Royaume-Uni.

Westmount se joint à toutes les nations pour offrir ses condoléances à la famille royale.

De nombreux citoyens de notre Ville étaient présents au terrain d’athlétisme de Westmount samedi dernier pour assister aux coups de canon tirés par la Batterie de Westmount pour rendre hommage à la reine. C’est le signe du lien fort qui unit notre Ville à la souveraine.

De nombreux événements et traditions dans notre communauté témoignent de cet attachement. La visite de la reine Elizabeth II et du prince Philip dans notre Ville lors de leur tournée canadienne en 1959 est un des événements marquants de notre histoire.
En cette occasion, la Ville lui avait offert une cruche à sirop d’érable en argent, le maire J.C Cushing s’était engagé à fournir à la Reine un approvisionnement annuel en sirop d’érable, gracieuseté de la Ville de Westmount. Cette tradition s’est poursuivie au fil des années.

Au mois de juin dernier, nous avons planté un chêne rouge dans les jardins de la Reine Elizabeth pour commémorer le 70e anniversaire du couronnement de la Reine.

Nous sommes très nombreux à être attristés par la disparition de Sa Majesté la reine Élisabeth II. Depuis l’annonce de son décès le 8 septembre les drapeaux de la Ville sont en berne pour honorer sa mémoire.

Au nom du Conseil et de la Ville de Westmount, j’adresse nos sincères condoléances à Sa Majesté le roi Charles III, à la famille royale et au peuple britannique.

Nous nous souviendrons pour toujours de la force morale de la Reine Elizabeth II et des valeurs de démocratie et de liberté qu’elle a toujours su incarner.

 

Christina M. Smith
Mairesse de Westmount