Fermeture temporaire des écocentres LaSalle et Saint-Laurent

La Ville de Montréal est contrainte de fermer deux écocentres et de revoir les heures d’ouverture des cinq autres écocentres du territoire.

En raison d’une situation hors de son contrôle liée à des difficultés opérationnelles rencontrés par le fournisseur Matrec, la Ville de Montréal est contrainte de fermer temporairement et pour une durée indéterminée les écocentres de LaSalle et de Saint-Laurent, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La Ville de Montréal déploie tous les efforts nécessaires afin de diminuer les impacts sur les services offerts aux citoyens.

À compter de mai 2019, les utilisateurs sont invités à se rendre dans les 5 autres écocentres du territoire, soit Acadie, Côte-des-Neiges, Rivière-des-Prairies, La-Petite-Patrie et Saint-Michel. Des mesures d’atténuation de la circulation seront mises en place.

Ces écocentres seront ouverts du mardi au samedi de 10 h à 18 h et fermés les dimanches et lundis.

Trucs et astuces : Bien trier pour mieux recycler
· 5 écocentres sont ouverts; consultez les coordonnées et les horaires
· Vous serez nombreux à procéder au grand ménage, il est possible que l’attente soit plus longue que d’habitude. Si vous pouvez décaler votre visite, nous vous invitons à le faire
· Accepté ou refusée? Trier vos matières au préalable facilite et écourte la visite. Avant de vous rendre à l’écocentre, cliquez ici
· Consultez l’application Ça va où? de Recyc-Québec pour connaître les autres points de dépôts possibles pour les ampoules, peintures, piles, pneus, etc.
· Profitez de la collecte d’encombrants en bordure de rue; il est nécessaire de prévenir le Service des travaux publics en remplissant le formulaire en ligne
· Au lieu de jeter, favorisez le réemploi

Les écocentres sont des sites de réemploi et de récupération des matières résiduelles accessibles pour tous les citoyens de l’agglomération montréalaise. On y reçoit, entre autres, des résidus de construction et de rénovation, des résidus domestiques dangereux et des articles pouvant être réutilisés. Les écocentres permettent ainsi de détourner de l’enfouissement une quantité importante de matières résiduelles.

Consultez le communiqué de la Ville de Montréal.