Le changement climatique : participez à la conversation

Les membres du projet ville en santé de Westmount vous invitent à un forum public sur le changement climatique, une question qui ne cesse de croître en importance.

L’intérêt du public pour le changement climatique n’a cessé de croître récemment, en particulier suite à l’accord de Paris sur le climat et le désengagement de la nation la plus puissante du monde décrété par le président Trump. Plus nous attendons avant d’agir, plus la situation deviendra périlleuse. Le changement climatique, avec ses nombreuses conséquences, est l’une des principales préoccupations du comité du Projet Environnement de Westmount. Le changement climatique est la conséquence de notre consommation excessive de combustibles fossiles, une ressource naturelle limitée.

Afin d’encourager l’engagement public, nous avons invité un panel de trois scientifiques montréalais qui feront chacun une très brève présentation avant de passer à un forum ouvert avec questions du public. Nos invités sont :

Damon Matthews, professeur et titulaire de la chaire de recherche de l’Université Concordia en sciences du climat et durabilité.

Gerald Ratzer, professeur émérite, sciences informatiques, à l’Université McGill, convaincu du changement climatique mais pas essentiellement anthropique, c-à-d causé par les activités humaines.

Jeannine St-Jacques, professeure adjointe de géographie à l’Université Concordia, spécialiste du changement paléoclimatique.

Modératrice : Nicole Forbes, ex-conseillère municipale
Introduction spéciale par Fred the Polar Bear (Ava Dwyer)

L’événement est gratuit et tous sont invités à y assister. SVP, veuillez vous inscrire au eventbrite.ca.

 

Info : 514 989-5284