Film documentaire : The Human Scale

Dans le cadre du projet IMAGINE WESTMOUNT 2040, la Ville de Westmount procède à une refonte complète de son Plan d’urbanisme. Vous le saviez? Pour lancer la discussion, nous vous invitons à la présentation du documentaire The Human Scale. Ce film nous fait voyager autour du monde et démontre qu’il est possible de mieux aménager nos villes pour répondre aux besoins sociaux fondamentaux des humains.

Après le visionnement, une discussion en compagnie d’experts permettra d’apporter une perspective québécoise et montréalaise à la question soulevée par le film : les villes que nous aménageons sont-elles à échelle humaine ?

Experts invités

Raphaël Fischler est le doyen de la Faculté de l’aménagement à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’un doctorat en urbanisme et aménagement du territoire à UC Berkeley. Ses travaux lui ont valu plusieurs prix et mentions. Il est également membre émérite de l’Ordre des urbanistes du Québec en plus d’être formé en architecture. M. Fischler s’intéresse aux pratiques propres à Montréal et contribue au débat public par ses interventions dans les médias et par ses prises de position sur divers projets.

David Hanna est commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal. Il est détenteur d’un doctorat en géographie urbaine de l’Université McGill. Il possède une longue expérience en consultation publique, ainsi qu’une expertise en transport et patrimoine urbains. Tout au long de sa carrière, M. Hanna a su développé une vision ouverte des enjeux économiques, architecturaux et patrimoniaux inhérents à la vie dans la cité.

Billets gratuits disponibles à la Bibliothèque publique de Westmount ou en ligne sur Eventbrite.ca.

Info : 514 989-5299