Exposition : 100 ans d’excellence en architecture

La Ville de Westmount vous invite à visiter une exposition spéciale pour souligner le centenaire du Comité consultatif d’urbanisme du 14 avril au 7 mai 2016 à la Galerie du Victoria Hall, 4626, rue Sherbrooke Ouest. Les 53 photographies présentées représentent un éventail d’architectes et de styles d’architecture à travers l’histoire de la Ville.

Le conseil municipal de Westmount a créé une commission architecturale en 1916, la première de son genre au Canada. Aujourd’hui appelé le Comité consultatif d’urbanisme, il regroupe des architectes locaux et des élus municipaux. Le CCU a joué un rôle déterminant dans l’adoption de règlements et de directives sur la construction et la rénovation, ainsi que dans la catégorisation d’édifices historiques, entre autres. En 2011, une partie importante de Westmount a été désignée par Parcs Canada un Lieu historique national en reconnaissance de cette longue tradition de protection de son patrimoine naturel et bâti.

Les édifices représentés dans l’exposition ont été sélectionnés par Bruce Anderson et photographiés par Derek Drummond, tous deux résidents de Westmount, anciens membres du Comité consultatif d’urbanisme et anciens directeurs de l’École d’architecture de l’Université McGill.

L’exposition est gratuite et ouverte au public.

Horaire  de la galerie
Lundi au vendredi : 10 h à 21 h
Samedi et dimanche : 10 h à 17 h