Jardins communautaires

Les jardins communautaires sont des espaces collectifs à Westmount qui permettent aux individus et aux familles de Westmount de cultiver des légumes! Si vous êtes un résident de la Ville de Westmount et n’avez pas accès à une parcelle cultivable, vous êtes admissible à l’obtention d’un espace dans les jardins communautaires. Ils sont situés au nord du terrain d’athlétisme de Westmount, entre Hallowell et Hillside Lane. Les membres sont également invités à participer pleinement à la mise en valeur des jardins et à leur entretien. Notez qu’il y a présentement une liste d’attente pour obtenir un espace dans les jardins communautaires.

L’infrastructure des jardins y compris les clôtures, les frontières et le système d’irrigation étaient dans un état désuet. La ville a donc décidé de mettre à niveau non seulement ces caractéristiques clés, mais aussi la conception des lits de jardin en les surélevant et en ajoutant une insertion qui facilitera l’accès au lot. La décision d’enlever quelques arbres et arbustes sélectionnés afin de favoriser un accès plus approprié a également été prise.

Pour être sur la liste d’attente, le demandeur doit :

  • être un résident de Westmount;
  • vivre dans un appartement ou ne pas avoir accès à une parcelle cultivable;
  • fournir deux preuves de résidence.
  • Une seule demande par adresse civique est acceptée.
  • Les parcelles nouvellement disponibles seront attribuées sur la base du premier arrivé, premier servi à chaque année par le Service des sports et des loisirs.

L’accès aux jardins sera permis d’ici la fin juin pour commencer la plantation et replanter les plantes vivaces ayant séjournées dans les serres municipales. Veuillez noter cependant qu’aucune autre plantation de plantes vivaces ornementales non comestibles ne sera autorisée à l’avenir.

Pour communiquer avec la personne responsable des jardins communautaires,
remplissez le formulaire ci-bas.