De nouveaux espaces publics sur la rue Sherbrooke
Après l’avenue Greene, c’est au tour de la rue Sherbrooke de recevoir de nouveaux espaces publics qui animeront le secteur du Village Victoria. Ces placottoirs offriront un petit havre de paix pour quiconque souhaitera y faire arrêt pour mieux profiter des commerces locaux.
Les placottoirs seront installés autour de la mi-août et resteront en place aussi longtemps que le beau temps le permettra. Ils seront réutilisés et relocalisés d’année en année sur le territoire de Westmount. Leur design sobre et élégant s’intégrera harmonieusement au paysage westmountais.
Les placottoirs occuperont l’équivalent de 6 espaces de stationnement sur la rue Sherbrooke entre l’avenue Victoria et l’avenue Claremont. Ils sont conçus comme des unités modulables indépendantes, longues d’un espace de stationnement chacune. Cette année, 3 placottoirs différents de 2 unités seront installés.
Les commerçants ont vu leurs capacités d’accueil grandement réduites à l’intérieur en raison des mesures de distanciation sociale. Il était important pour la Ville de repenser son espace public afin que celle-ci puisse accueillir les consommateurs qui pourront y emporter leurs commandes de nourriture, ou tout simplement s’y prélasser.
Encore une fois, la Ville de Westmount s’est assurée de consulter les marchands et l’initiative des placottoirs est le résultat d’une collaboration efficace qui profitera à la population pour encore plusieurs années.
*Les placottoirs ont été imaginés par la firme Le Comité. L’image est à titre indicatif seulement et représente 3 unités côte à côte.