Nouvelle convention collective des cols bleus : entente de principe adoptée
Lors d’une assemblée générale tenue le mercredi 9 août 2023, les cols bleus de la Ville de Westmount ont très majoritairement adopté l’entente de principe intervenue entre la Ville de Westmount et le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal – Section locale 301. La nouvelle convention collective sera d’une durée de 7 ans rétroactivement à compter du 1er janvier 2020. Cette signature marque donc la fin de la grève illimitée entamée le 22 juin dernier, et les cols bleus de la Ville de Westmount seront de retour au travail à compter du jeudi 10 août 2023.
« Cette négociation a été longue et éprouvante pour toutes les parties impliquées. L’impact a aussi été ressenti au sein de la communauté et je tiens à remercier les résident.e.s de la Ville et l’ensemble de l’administration pour votre patience et votre collaboration durant cette période. Nous sommes très heureux et soulagés d’être parvenus à une entente juste et financièrement responsable qui a été acceptée par la majorité des cols bleus. Nous devons maintenant continuer à remplir notre mission, tous ensemble, au service de la Ville et de la communauté. » a déclaré la mairesse Christina M. Smith.
Au cours des prochaines semaines, le Syndicat et la Ville finaliseront la rédaction des textes de la convention collective afin de la ratifier dans les meilleurs délais. Suivant la signature de la convention collective, la Ville disposera de 60 jours pour verser les montants rétroactifs auxquels les cols bleus ont droit.