Convention collective des cols blancs : entente de principe acceptée

Lors d’un vote tenu le mardi 22 août, les cols blancs de la Ville de Westmount ont très majoritairement accepté l’entente de principe conclu entre la Ville et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP). 

Au cours des prochaines semaines, le Syndicat et la Ville finaliseront la rédaction des textes de la convention collective afin de la ratifier. Une fois signée, la nouvelle convention collective sera d’une durée de cinq (5) ans rétroactivement à compter du 1er janvier 2023. 

« Nous sommes très satisfaits du processus qui a mené à la conclusion de cette entente, et encore plus heureux d’apprendre que l’immense majorité de nos cols blancs l’ont approuvée. Les cols blancs sont un maillon essentiel de l’administration municipale. Ils sont présents dans tous les Services de la Ville pour offrir des services de qualité à la population. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette négociation pour leur professionnalisme et leur bonne volonté » a déclaré Christina M. Smith, mairesse de Westmount.