Conseil municipal

Le conseil municipal de la Ville de Westmount est composé de la mairesse, Mme. Christina M. Smith, et de huit conseillers municipaux représentant chacun l’un des huit districts électoraux. Le conseil constitue le principal corps dirigeant et législatif de la Ville.

Les conseillers font aussi partie de commissions et d’organismes municipaux divers.

Cliquez sur les points noirs sur la carte, pour dévoiler le district et son conseiller.

Cliquez ici pour visionner une version agrandie.

Les membres du conseil municipal

Christina M. Smith

Mairesse de la Ville deWestmount
La mairesse Christina M. Smith fût élue conseillère municipal en 2013 et mairesse de la Ville de Westmount en 2017.

Christina M. Smith a été élue au conseil municipal de Westmount le 3 novembre 2013 en tant que conseillère pour le district 5. Elle est également la commissaire au comité d’administration.

Avant d’entrer dans la politique municipale, Christina était directrice de l’industrie et des affaires gouvernementales pour Coca-Cola. Elle a également été conseillère politique auprès du ministre fédéral des Affaires intergouvernementales. Impliquée dans de nombreuses organisations communautaires, elle croit à l’engagement civique afin que tous les résidents bénéficient de nombreux programmes et services.

Christina est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Bishop’s. Elle et son mari ont trois jeunes enfants qui apprécient bon nombre des programmes et activités sportives de Westmount.

Anitra Bostock

Philip A. Cutler

Philip A. Cutler a été élu au conseil municipal de Westmount le 3 novembre 2013.

M. Cutler, qui réside à Westmount depuis sa naissance, a fréquenté les écoles Roslyn et Selwyn House, puis le Collège John Abbott. Titulaire d’un baccalauréat en éducation (B. Ed) de l’université McGill, il a été membre du sénat de l’université et secondeur de ligne au sein de l’équipe de football des Redmen.

M. Cutler est le fondateur et président de Laurus Educational Services, un service national de tutorat, ainsi que le fondateur et directeur général du Camp d’été Laurus. L’éducation, les sports et loisirs, la technologie et les affaires sont les principaux domaines d’expérience de M. Cutler.

Au cours de son premier mandat, M. Cutler espère aider à promouvoir de saines habitudes de vie et à améliorer la technologie à l’échelle de toute la ville ; il entend aussi veiller à ce que l’argent des contribuables serve à leur offrir les meilleurs services possibles.

Jeff J. Shamie

Conrad Peart

Marina Brzeski

Mary Gallery

Cynthia Lulham

Élue pour la première fois au conseil municipal de Westmount en 1995, Cynthia Lulham représente le district 7 depuis dix-huit ans. Au cours des huit dernières années, elle a été commissaire à l’urbanisme, aux parcs et aux espaces verts. Auparavant, elle a agi à titre de commissaire aux loisirs et à la culture pendant dix ans. Mme Lulham a particulièrement à cœur la protection de la diversité et de l’intégrité historique du patrimoine bâti, des parcs et des espaces verts de la ville, ainsi que l’amélioration des programmes environnementaux de Westmount.

D’abord élue sur engagement de « renforcer l’esprit communautaire », Mme Lulham a présidé le projet de rénovation du Victoria Hall, qui a mené à la construction de la Galerie d’art et à la création du comité et du Service des événements communautaires. Déterminée à répondre aux besoins des résidants de Westmount, elle a coprésidé le comité de défusion de Westmount.

Cynthia Lulham a siégé au sein du comité des transports de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pendant cinq ans et agi comme vice-présidente du caucus québécois de la FCM en 2006.

Elle a également été coprésidente du comité directeur des questions de voisinage des lignes de chemin de fer de la FCM, lors de sa création en 2003, et elle agit comme directrice de projet pour l’initiative de voisinage depuis 2007. En collaboration avec des cadres supérieurs de sociétés ferroviaires et des élus municipaux des quatre coins du pays, elle cherche à trouver des solutions innovantes aux problèmes de voisinage avec les voies ferrées.

Kathleen Kez