Chargement de la neige à partir de 3 h le dimanche 6 février

Les équipes du Service des Travaux publics procéderont à des opérations de chargement de la neige à partir de 3 h le matin du dimanche 6 février, en commençant par les artères principales, les zones commerciales et certaines rues. La durée prévue de ces opérations est entre 48 et 72 heures.

Lorsque vous stationnez votre véhicule dans la rue, soyez très attentif aux panneaux de signalisation et déplacez votre voiture au besoin, avant l’arrivée des équipes de chargement.  Les véhicules stationnés qui gênent les opérations de déneigement seront remorqués.

Veuillez noter :

  • que tout au long de l’hiver, la Ville N’APPELLERA PAS LES RÉSIDENTS AVANT LE DÉNEIGEMENT pour les aviser de déplacer leurs véhicules stationnés; et
  • que les équipes de remorquage N’UTILISERONT PLUS LES SIRÈNES D’AVERTISSEMENT, ni le jour, ni la nuit, pour signaler les opérations imminentes de chargement de neige. 

Portez une attention particulière aux restrictions de stationnement affichées et DÉPLACEZ VOTRE VÉHICULE avant l’arrivée des équipes de chargement de neige. Cela affecte nettement la vitesse et l’efficacité de nos opérations.

Autres rappels importants pour la période qui suit une tempête de neige :

  • La neige provenant des allées et des trottoirs privés peut être ajoutée aux bancs de neige existants avant leur déneigement, mais ne doit pas obstruer les trottoirs, les allées ou les rues publiques. Des amendes peuvent être imposées aux propriétaires ou aux entrepreneurs qui contreviennent à ces règlements.
  • Il revient aux propriétaires de bien informer leurs entrepreneurs de ces règlements.
  • Les jours de collecte, assurez-vous de placer vos matières à collecter de façon à ne pas entraver le déneigement des rues et des trottoirs.

Votre collaboration nous aide dans nos travaux. Merci de votre patience et de votre compréhension durant ces opérations.

>> Cliquez ici pour plus d’informations sur le déneigement à Westmount