Aménagements paysagers et interventions au bois Summit pour la préservation du parc et la sécurité des usagers
À partir du 29 juillet 2024, des travaux débuteront au bois Summit pour fermer les sentiers non autorisés, encourager la restauration écologique et améliorer la sécurité des usagers. Il s’agit de la première étape vers un plan renouvelé visant à assurer la protection du bois Summit en tant que sanctuaire d’oiseaux et réserve naturelle, et à garantir que tous puissent continuer à profiter du bois pour les générations à venir.
Des grosses pierres, des roches et de la végétation seront installées à divers endroits autour du bois Summit pour bloquer les sentiers non autorisés, et la signalisation sera mise à jour. Ces interventions visent à :
- Décourager la perturbation de l’environnement naturel
- Bloquer l’accès aux sentiers non autorisés permettra aux initiatives de restauration écologique de prendre racine dans les zones gravement endommagées.
- Améliorer le drainage
- Les roches et les grosses pierres agiront comme des filtres pour le ruissellement des eaux, empêchant les débris en excès de boucher les drains d’égouts autour du bois Summit.
- Identifier plus clairement les sentiers autorisés
- Les obstacles paysagers rendront les sentiers officiels plus évidents.
- La mise à jour de la signalisation et de la carte des sentiers facilitera l’orientation des usagers du parc et la localisation de ceux-ci par les services d’urgence et les patrouilleurs lorsque nécessaire.
- Favoriser la compréhension et le respect des règlements
- Une nouvelle signalisation rendra plus visibles les informations sur le code de conduite et les règlements du bois Summit pour tous les usagers du parc.
Les détails du projet :
- Les travaux débuteront le 29 juillet et se poursuivront jusqu’à l’automne 2024.
- Le stationnement de Summit Circle sera fermé pendant les heures de travail, de 7 h à 16 h, du 29 juillet au 2 août. Deux places de stationnement resteront fermées en dehors des heures de travail pour l’entreposage des matériaux.
- Des clôtures et de la signalisation dans le parc indiqueront les zones restreintes pendant la durée des travaux.
- Les heures de promenade des chiens sans laisse resteront inchangées, mais il est conseillé aux propriétaires de faire preuve de prudence supplémentaire lorsqu’ils promènent leur chien à proximité des chantiers.