Aménagement urbain : rapport de l’analyse du processus d’émission des permis
Le Service de l’aménagement urbain de la Ville de Westmount est appelé à traiter un très grand volume de demandes de permis et peine à le faire avec les ressources humaines, matérielles et informationnelles dont il dispose à l’heure actuelle et dans les conditions qui lui sont imposées, notamment en ce qui a trait à l’obligation réglementaire concernant le délai de traitement des dossiers.
Plusieurs citoyens ont saisi l’occasion de l’année électorale, en 2017, pour exprimer aux élus leur insatisfaction, voire leur frustration, par rapport à la lourdeur, à la complexité, aux délais et aux itérations du processus d’analyse des permis.
Le mandat confié à la Direction des services aux organisations de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) consistait à réaliser une analyse détaillée du processus d’émission des permis à la Ville de Westmount, reconnue comme pionnière dans la protection du patrimoine.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les trois documents suivant : le rapport de l’ÉNAP, le sommaire exécutif du rapport de l’ÉNAP et le plan stratégique 2019-2024 du Service de l’aménagement urbain.