Abattage d’arbres morts et dangereux à partir du 1er mars
Le Service des travaux publics de la Ville a mandaté l’entreprise Arbo-Design pour des abattages d’arbres et des essouchements sur le domaine public (parcs et rues). Les travaux devraient débuter le 1er mars et se poursuivre durant toute l’année.
Ces travaux d’abattages et d’essouchements sont nécessaires, car certains arbres de la Ville sont morts, ou sont dans un état qui représente un danger pour la population. En collaboration avec une firme d’ingénieurs en foresterie urbaine, le Service des travaux publics a identifié toutes les interventions d’abattage prioritaires afin que la forêt urbaine soit plus sécuritaire pour les citoyens.
La Ville procédera également à des essouchements. Les souches qui seront retirées sont celles des abattages des années passées. Par la suite, chaque site sera réévalué afin de replanter un nouvel arbre le plus rapidement possible.
Afin de préserver notre forêt urbaine, aucun arbre ne sera abattu à moins que cela ne soit absolument nécessaire.