À la mémoire du Colonel Hart
Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès du Colonel honoraire David Lloyd Hart, M.M., CD du 34e Régiment des transmissions. Le Colonel Hart faisait partie intégrante de la communauté de Westmount : son unité était basée au manège militaire du Royal Montreal Regiment à Westmount et il était un ami de longue date du RMR et de la Ville. Avant d’être nommé officier d’infanterie, Colonel Hart avait reçu la Médaille militaire pour bravoure sur le champ de bataille lorsqu’il était jeune sergent lors de la bataille de Dieppe en 1942. Colonel Hart s’est éteint à l’âge de 101 ans, le mercredi 27 mars 2019 à l’Hôpital général juif de Montréal entouré de sa famille.
J’ai eu le privilège de rencontrer le Colonel Hart à quelques reprises, et les Westmountais, présents lors de nos cérémonies du jour du Souvenir, se souviendront de lui déposant une couronne de fleurs en l’honneur de ceux qui ont donné leur vie pour le pays.
La vie du Colonel Hart nous rappelle à tous l’importance de servir son pays. Nous sommes éternellement reconnaissants ainsi qu’à tous ceux qui ont servi et continuent de servir notre pays.
Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Que le souvenir de David Lloyd Hart perdure dans nos mémoires.
Christina M. Smith,
Mairesse de la Ville de Westmount