Urgences

Voici les numéros de téléphone des nombreux services qui sont prêts à faire face à des urgences.

Veuillez vous abonner à CodeRED, le système automatisé d’appels d’urgence de la Ville de Westmount.

La Ville de Westmount a adopté le système d’appels automatisé CodeRED, qui lui permet de diffuser rapidement des renseignements pertinents dans un délai de quelques minutes. Les résidents recevront des messages ou des directives à suivre par téléphone, courriel ou messageries texte SMS lors d’événements, tels un incendie majeur, une fuite de gaz, ou une panne de courant prolongée.

Tous ceux qui ont un numéro de téléphone fixe publié sont déjà inscrits. Cliquez sur le logo CodeRED pour enregistrer votre adresse courriel, vos numéros de portables, numéros de téléphone privés ou non-résidentiels.

INFO-PANNE – Hydro Westmount

Info-Panne est une carte interactive qui permet de visualiser l’état du réseau électrique de Westmount.

Logo SPVM

POLICE
L’équipe du PDQ 12 travaille à assurer la sécurité de son territoire.

Sécurité Incendie Montréal

SÉCURITÉ INCENDIE
Le Service de sécurité incendie de Montréal couvre aussi la région de Westmount.

Sécurité publique de westmount

SÉCURITÉ PUBLIQUE
Le Service de la sécurité publique applique les règlements municipaux.

Centre anti-poison

En cas d’empoisonnement de toute sorte.
Ville de Westmount

Mairie

Pendant une catastrophe, le maire de la ville et les conseillers municipaux assurent la mise en oeuvre du plan d’urgence et autre.

Hydro Westmount

Dans Westmount, le personnel local de Hydro Westmount prennent normalement les urgences en charge.

Travaux publics

Dans Westmount, le personnel local des Travaux publics prennent normalement les urgences en charge.

Guide de planification d’urgence

Votre plan de survie.

Il est important d’établir un plan de survie en cas d’une éventuelle catastrophe. Dans l’élaboration de ce plan, vous devrez choisir une personne-ressource à l’extérieur de la ville et un logement temporaire.

Il est également important de vous renseigner au sujet des mesures d’urgences à l’ (aux) école(s) de votre (vos) enfant(s) et de votre lieu de travail.

Si vous souffrez d’une incapacité, prenez des dispositions avec un membre de la famille, un ami ou un voisin afin qu’il puisse vous aider en cas d’urgence.

Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez les inclure dans votre planification d’urgence. Une plaque d’identité permanente indiquant votre nom, numéro de téléphone et, si possible, votre adresse devra être fixée au collier de votre animal.

Affichez les numéros de téléphone importants où les membres de la famille peuvent être contactés à la maison, au bureau ou à d’autres endroits près de votre téléphone ou programmez-les dans votre téléphone cellulaire.

Préparez des trousses de secours pour chaque membre de la famille, incluant les animaux de compagnie, ainsi que pour la voiture.